Qu’attendre du premier Grand Prix de la saison MGA LEAGUE 1 F1 25 ?

Publié le : 17 Juin, 2025

Ce Samedi 21 juin 2025 à 16h30 aura lieu le premier Grand Prix de la Saison 3 de la MGA LEAGUE 1 sur F1 25.

 

Mais qu’attendre de ce Grand Prix ?

 

Rappelons tout d’abord le déroulement d’une course type sur cette saison 3 ainsi que les nouveautés qui ont fait leurs apparitions :

 

  • Les qualifications se dérouleront dans le format court (18 minutes) et la distance de course sera de 100 %. Cela sera donc une véritable épreuve d’endurance pour les différents pilotes, et de nombreuses actions en piste pourront se dérouler.
  • Le tour de formation a été remis en place (il avait été retiré à la suite de bugs sur F1 23).
  • La saison 3 se déroulera entièrement sur F1 25 contrairement aux saisons précédentes qui étaient sur F1 23.
  • Le barème de point est repassé sur le système classique distribuant des points à tous les pilotes se trouvant de la 1ere à la 10eme position.

 

Egalement, durant l’inter-saison, de nouveaux visages ont fait surface et AUCUNE écurie n’a gardé sa line-up de la saison précédente. Nul doute que la compétition sera encore plus ardue que la saison dernière et les courses encore plus agréables à regarder. Est-ce qu’un pilote parviendra-t-il à nous faire vibrer plus que les autres au cours de cette saison ?!

 

Quid du tracé sur lequel se déroulera la course ?

 

La 1ere course de la saison se déroulera sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne en Australie. C’est un circuit semi-urbain avec des portions très rapides comme l’enchaînement des virages 11 et 12 mais aussi des épingles à faible vitesse. Le dirty-air aura sûrement un rôle important à jouer durant la course car il a un impact important notamment dans le virage 6 où il est très facile de sous-virer lorsqu’un pilote se trouve devant vous. Les pilotes devront être particulièrement vigilants lorsqu’ils se trouvent dans le sillage d’un concurrent pour ne pas risquer la sortie de piste. Egalement, la dégradation des pneus est plutôt importante sur ce circuit et il ne serait pas étonnant de voir les pilotes en pneus médium prendre vite le dessus sur les pilotes qui seraient en pneus tendre. De plus ces derniers ont souvent tendance a surchauffé il faudra donc rouler très prudemment pour ne pas risquer de les sortir de leur fenêtre d’utilisation. En résumé, les stratégies seront certainement très diverses et les très probables interventions de la safety car pourraient bien chambouler la course…

 

La course s’annonce donc passionnante et nous avons hâte d’être le jour J afin de pouvoir vous partager ce moment ! Rendez-vous ce samedi 21 juin à 16h30 !

Rendez-vous sur le discord (ici) pour plus d’informations.

On vous attend nombreux !