Toutes les nouveautés de cette nouvelle saison MGA LEAGUE !

Publié le : 22 Oct, 2025

Après de longs jours d’attente, il est enfin temps de vous révéler toutes les nouveautés présentes pour cette nouvelle saison MGA LEAGUE, elles sont nombreuses et certaines risquent d’apporter beaucoup de piment aux courses cette saison ! Le trailer de la nouvelle saison est disponible sur youtube (cliquer ici)

 

Les Nouveautés en piste

 

Pour cette nouvelle saison, le calendrier a été complètement revu avec de nouveaux circuits faisant leurs apparitions pour toujours plus de spectacle ! Egalement, ce dernier passera de 16 à 12 courses afin de garder un calendrier plus compact mais également beaucoup plus intense. De plus, le calendrier qui n’était autrefois composé seulement de course en 100% verra une alternance de format avec les courses en 50%.
Enfin, un nouveau type de course fera son apparition, apportant toujours plus de spectacle avec des courses sprint ! Elles seront au nombre de 2 sur cette saison (Monza et Sao Paulo).

Egalement, la dernière course de la saison (qui se tiendra toujours à abu dhabi) verra ses qualifications passer du format court au format complet pour fêter au mieux la fin de la saison et voir pour la dernière fois les pilotes en piste.

Enfin, une nouvelle division fera son apparition, en effet, au vu de la révision des effectifs de réserviste (voir plus bas dans l’article), les organisateurs ont décidé de créer la MGA League 3 pour permettre aux plus de monde possible de participer à la League. Cela portera l’effectif total de la league à 120 pilotes. (Mis en place seulement si les effectifs suffisants sont atteints)

 

Les Nouveautés dans l’organisation

 

Tout le système FIA de traitement des plaintes a été revu. Les tickets seront désormais visible par tout le monde afin de garantir la neutralité pour le traitement des plaintes. De plus, les pilotes n’auront plus le droit de débattre avec les commissaires, ils devront seulement envoyer leur attaque ou leur défense mais il ne sera pas possible d’envoyer plus de messages. Enfin, seul le verdict final des plaintes donnés par les commissaires sera visible et les différents avis des commissaires resteront, eux, en interne.

Egalement, un tout nouveau système de licence va voir le jour avec 10 points attribués par pilote sur la durée de la saison. Si tous les points de licences sont utilisés le pilote devra purger un race ban. Ce système est expliqué plus en détails sur le discord de la League (ici)

Aussi, les réservistes ne seront désormais plus attribués à une écurie en particulier et pourront prendre la place de n’importe quel pilote si ce dernier n’est pas présent lors d’un jour de course. Cela permet de diminuer le nombre de réserviste qui était de 40 en tout la saison dernière à 20 cette saison. C’est une des raisons qui ont mené à la création de la MGA League 3 car l’effectif, au final, reste le même.

De plus, cette saison marque la disparition des managers en MGA League 2, en effet ces derniers étaient souvent peu actifs car c’était pour la plupart également ceux qui s’occupaient de la même équipe en MGA League 1 en parallèle. Les joueurs titulaires seront donc désormais placés aléatoirement dans une équipe à contrario de la MGA League 1 qui garde le système de manager.

Enfin, à l’effigie du dernier grand-prix de la saison 3, l’expérience de stream sera améliorée pour cette saison. Un vrai duo de commentateur s’occupera des streams et la qualité de ces derniers sera grandement améliorée : Onboard, Statistiques, interviews,… Tout a été pensé pour que la course soit divertissante au maximum. Pour rappel vous pouvez suivre la chaîne de la MGA League sur Twitch pour être sûr de ne manquer aucune course (ici).

En bref, c’est près d’une dizaine de changements par rapport à la saison dernière et qui vont grandement impacter le gameplay. Les pilotes seront-ils plus aggressifs lors d’une course sprint ? Ou se retiendront-t’ils par peur de perdre des points de licence ?

Nul ne peut le savoir mais ce qui est sûr c’est que cette saison risque d’être complètement folle avec énormément de spectacle ! On vous attend très nombreux,

Coup d’envoi le 7 novembre 2025 à 16h30 !