Mi-saison : point sur la MGA League 1 F1 25
La mi-saison de la MGA League 1 F1 25 est là ! Après deux mois de compétition acharnée, il est temps de faire le point sur cette première moitié de saison.
Finalement, cette première saison de la league sur F1 25 a définitivement tenu toutes ses promesses. Actuellement, SkyZii mène le championnat pilote. tandis que Mercedes domine le classement constructeur. Huit Grands Prix ont déjà eu lieu, avec sept vainqueurs différents, preuve que la compétition est très serrée sur le plateau.
Un début de saison intense
En Australie, 13 nouveaux pilotes ont fait leurs débuts officiels. Après une lutte acharnée, c’est Lorenzinho qui s’impose dans le dernier tour face à Mouchoir.
Pour la deuxième course en Espagne, un invité de marque, namsko, meilleur joueur console de France, a brillamment géré une course marquée par plusieurs safety cars pour décrocher la victoire, devant Noxi.
SkyZii, lui, n’a signé son premier podium qu’à la troisième course, illustrant la rivalité féroce entre les pilotes et la difficulté à s’imposer.
Miami entre chaos et rebondissements
Le Grand Prix de Miami a été le plus chaotique jusqu’ici : deux pilotes exclus pour conduite antisportive, quatre safety cars et seulement 10 arrivants sur 18 au départ. C’est Mouchoir qui s’impose finalement devant SkyZii à l’issue du Grand Prix qui aura marqué un tournant dans le championnat.
De nombreux autres évènements ont marqué cette 1ere partie de saison, mais ils seraient trop nombreux pour tous les citer. Vous pouvez retrouvez les rediffusions des dernières courses sur la chaîne Twitch de la MGA League.
Un Classement serré
Après huit courses, seulement 11 points séparent les trois premiers : SkyZii, Lorenzinho et Mouchoir. La bataille pour le titre s’annonce donc exceptionnelle ! Du côté des constructeurs, Mercedes et Williams sont en lice pour le championnat. Les pilotes des 2 écuries étant également dans le haut du classement pilote sacrifieront-ils l’un des deux titres pour privilégier l’autre ?
Une 2e partie de saison qui s’annonce palpitante !
La deuxième moitié de saison promet autant d’action, avec un Grand Prix sur circuit mystère, tiré au sort seulement 30 minutes avant la course. Les cartes vont être rebattues, et certains pilotes pourraient créer la surprise ! Egalement, de nouveaux visages pourraient bien faire leur apparition avec certainement quelques transferts d’ici la fin de la pause de mi-saison. Tout reste donc à jouer d’ici Abu Dhabi !